En souscrivant une assurance auto/moto, il ne suffit pas de se contenter de se conformer à la loi. Il s’agit d’une obligation imposé à tout véhicule terrestre à moteur. Il est également nécessaire de prendre connaissance du type de risque dont le contrat assure la couverture.
La responsabilité civile automobile
Il s’agit d’une souscription obligatoire qui est imposée à tous ceux qui souhaitent mettre un véhicule en circulation. Cette assurance minimale ne permet d’indemniser que les tiers à qui l’automobiliste a causé un dommage. Ils incluent les autres individus qui ont été transportés dans le véhicule au moment où l’accident s’est produit et les personnes sinistrées.
Le conducteur ne fait l’objet d’aucune couverture. C’est pareil pour l’automobile ou la moto au cas où celles-ci auraient également subi un dommage considérable. Tous ceux qui estiment pouvoir couvrir à leur frais les dégâts causés à leur véhicule peuvent contracter cette assurance.
Une offre qui couvre tous les risques
Il s’agit d’un produit que propose une compagnie à des personnes qui souhaitent avoir une couverture complète. Il permet d’accéder à une indemnisation dès lors qu’il y a un accident quelle qu’en soit l’origine.
Les dommages causés au véhicule par le transporteur sont tous couverts. L’indemnisation a toujours lieu que le conducteur soit responsable ou non et qu’il décède suite à l’accident ou non. Cette offre est plus intéressante pour tous ceux qui sont prêts à verser une prime considérable, mais qui ne veulent se déplacer qu’en toute sérénité.
Un contrat spécialement dédié au conducteur
Il existe également une assurance conducteur que la plupart des assureurs proposent à des individus qui aimeraient avoir une garantie complémentaire par rapport à l’automobiliste. Que celui-ci soit à l’origine de l’accident ou non, la police couvre ses blessures et ses frais d’hôpitaux en cas d’accident.