Les adeptes de l’écologie seront sans doute conquis par cette actualité réjouissante qui permet d’offrir une seconde vie à ces banderoles qui envahissent les rues du monde entier. Une entreprise a eu l’idée de les transformer avec brio afin de les recycler.
L’impression des bâches publicitaires peut être écologique
Avec l’ère numérique, le gaspillage du papier a été largement freiné puisque nombreux sont ceux qui ont pris le virage d’Internet. Les factures ainsi que les abonnements aux journaux et aux magazines sont donc relayés sur le Web avec une vraie aisance. Cela s’intègre parfaitement dans le cadre du respect de l’environnement même s’il y a encore des efforts à fournir dans plusieurs secteurs. En vous promenant dans les rues, vous constaterez l’invasion de ces banderoles publicitaires, elles prennent plusieurs formes afin d’attirer votre regard. Par conséquent, les entreprises à l’origine de l’impression sont compatibles avec des tailles géantes pour combler les attentes de ces clients désireux de vous séduire.
Le zoo de Beauval obtient 237 objets avec ses bâches publicitaires
Toutefois, les défenseurs de l’environnement critiquent cette utilisation massive des supports. Il y a deux bonnes nouvelles qu’il est impératif de partager puisqu’elles auront la capacité de les combler. Il existe désormais des banderoles publicitaires écologiques et économiques. Elles s’adaptent aux demandes, mais elles sont imprimées sur des supports respectueux de la planète. En parallèle, certaines d’entre elles peuvent jouir d’une nouvelle vie, c’est le cas de celles dévoilées à l’effigie de Kiwi. Ce n’est pas une publicité pour les fruits ou l’alimentation, c’est en réalité le prénom donné à l’un des hippopotames que vous pouvez retrouver au zoo de Beauval. De ce fait, toutes les bâches utilisées ont été transformées en plusieurs objets.
Un geste écologie et dédié à la réinsertion sociale
Il faut noter que la structure a largement communiqué sur l’arrivée des animaux entre Mars et Juin 2016. Ce sont donc 237 produits qui ont pu être obtenus avec cette idée ingénieuse. Vous aurez la possibilité de trouver une vaste gamme avec des sacs, des porte-documents ou encore des portefeuilles. Il est impératif de souligner que la fabrication est elle aussi très intéressante puisque les bâches ont été cousues à la main. Ce même mode a également été au rendez-vous pour les découper et les nettoyer.
Le recyclage a été effectué en collaboration avec des personnes issues d’une société spécialisée dans l’insertion sociale.