Cette année sera sans doute à inscrire dans les mémoires, car les statistiques ont été en faveur de ce secteur quelque peu malmené par la crise de 2008. Finalement, l’immobilier est revenu sur le devant de la scène grâce à plusieurs tendances.
Des habitations moins onéreuses ou beaucoup plus grandes grâce à la tendance
Si depuis pratiquement huit années, les consommateurs avaient mis de côté leurs projets dans le secteur de l’immobilier, ils ont pu renouer avec ce plaisir en 2016. En effet, une baisse très importante des taux a été observée dès le mois de Janvier, ce qui a permis aux Français de jouir de plusieurs avantages. Le premier s’articule autour de la superficie du logement qui est donc beaucoup plus confortable alors que le montant investi est similaire. Dans un autre contexte, certains foyers ont pu réaliser de belles économies. Il suffit de se pencher sur les différentes statistiques pour comprendre que l’engouement a été au rendez-vous.
Les Français ont été nombreux à choisir un prêt en 2015 pour concrétiser un rêve
Le volume des crédits immobiliers devrait dépasser 203 milliards d’euros. C’est la Banque de France qui partage les résultats de son étude qui redonne de l’espoir. Avec une telle baisse des taux, les ménages ont ainsi pu bénéficier d’un environnement beaucoup plus intéressant. Comme les conditions pour emprunter de l’argent étaient attractives, ils n’ont pas hésité à se lancer. Par conséquent, les foyers français se sont endettés en 2016. Le contexte est séduisant puisqu’une situation similaire n’avait pas été référencée depuis plusieurs années. De plus, le gouvernement a su inciter les ménages à investir dans la pierre en dévoilant des procédés dédiés à la défiscalisation. Il est possible de jouir d’une réduction fiscale en acquérant un bien.
Une baisse significative des taux a été couplée à plusieurs dispositifs intéressants
Toutefois, pour que les transactions soient attractives, il est nécessaire d’opter pour les services d’une agence immobilière. Grâce à son savoir-faire et son catalogue, elle pourra facilement combler toutes vos attentes. Il faut noter que la baisse a été significative au niveau des taux d’emprunt. La moyenne s’articule tout de même aux alentours de 2.9 points, ce qui n’est pas négligeable. Cette chute a enfin été couplée à des dispositifs réjouissants comme le prêt à l’accession sociale et le prêt à taux zéro. Il sera judicieux désormais de patienter jusqu’en 2017 pour savoir si le succès sera aussi au rendez-vous, mais les experts s’attendent à une augmentation des taux.